| A SHINee World |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tae-Minyoo
DaLang DaLang SweetHeart

Tae-Minyoo

Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2009

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée EmptyDim 20 Déc - 17:28

Citation :
Jusqu'à présent cantonné aux portefeuilles et bagages, le marché des accessoires de mode pour hommes s'ouvre aux « it-bags » et il est désormais fréquent de croiser dans les rues de Séoul des hommes portant un sac à main.
Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Homme%20sac%20metro
Un jeune homme cherche dans son sac dans le métro de Séoul



Les dernières « Fashion Week » (semaine de la mode) à Séoul ont été très remarquées par les observateurs du monde de la mode, qui espèrent beaucoup des créateurs de la capitale coréenne. Cette année, une tendance lourde est à noter en Corée: les hommes considèrent désormais leurs sacs comme de véritables accessoires de mode.

Le marché de la mode et des accessoires pour hommes a connu une croissance très rapide en Corée. Selon l'Institut de Recherche Économique de Samsung, ce marché a augmenté de 7% chaque année depuis 2002. Dans un contexte économique peu favorable, cette évolution traduit un véritable intérêt des Coréens pour la mode et, parmi les accessoires, pour les sacs.

Le journal coréen
Joong Ang Ilbo rapporte que les ventes de sacs pour hommes ont augmenté de 84% depuis un an dans les boutiques Louis Quatorze. Kim Mi-jeong, chef de produit pour cette marque coréenne d'inspiration française, explique au quotidien que « les designers ont créé une gamme de sacs plus large pour les hommes, en réponse à la demande de nombreux clients masculins d'avoir des sacs au design plus créatif ».

Jusqu'à présent, les grandes marques créaient quelques sacs et accessoires de mode pour hommes, mais peu de modèles existaient. Des modèles qui étaient d'ailleurs relégués aux coins peu visités des boutiques. Aujourd'hui, pour répondre à la demande des Coréens, ces mêmes marques se voient dans l'obligation d'ouvrir des boutiques entièrement consacrées aux accessoires de mode pour hommes. Hong Eun-mi, vice-président de la marque MCM, explique ainsi qu'auparavant, les hommes ne s'attardaient que sur les portefeuilles et observe que « maintenant, ces hommes concentrent leur attention sur les sacs ».

Bref, désormais en Corée, si vous vous promenez avec un attaché-case, vous êtes complètement démodé. En revanche, si vous avez à la main ou à l'épaule un sac original, assorti à votre cravate ou à vos chaussures, vous êtes absolument dans la tendance de l'année ! Les sacs pour hommes deviennent même tellement tendance que certaines femmes - qui ont pourtant le choix - jettent leur dévolu sur des sacs pour hommes
. (la preuve!)

Bon et bien les femmes sont maintenant concurrencé en matière de sac à main,
il fallait le faire tout de même xD
Revenir en haut Aller en bas
A.Kaw
Charisma Crushïste

A.Kaw

Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 31
Lieux : Everywhere -.-
Loisir : Matter Minho?! Star King?!
Mood : Just follow me now!
Date d'inscription : 28/10/2009

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée EmptyDim 20 Déc - 21:05

les homme se féminisent ou le contraste entre genre s'atténue, en tout cas c'est marrant.
Pourquoi pas j'ai envie de dire einh ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fx-flowers.bbactif.com
GwadininaGyal
The Dancing Queen

GwadininaGyal

Féminin
Nombre de messages : 3972
Mood : Haengbok hae.
Date d'inscription : 02/07/2008

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée EmptyDim 20 Déc - 21:46

Normal, j'ai envie de dire.
Ca ne m'étonne pas du tout. Ils avaient déjà l'habitude de porter des sacs assez peu masculins donc je vois pas pourquoi ça étonne autant la population coréenne.
Ah la la...
Revenir en haut Aller en bas
Kobuta-Pinku
Ah Mi Go

Kobuta-Pinku

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 28
Mood : Da Gen au pouvoir u_u
Date d'inscription : 26/07/2009

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée EmptyDim 20 Déc - 22:19

Ben euh... Moi je trouve ça bizarre quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
Peaches

Peaches

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Lieux : Pays du chocolat *o*
Loisir : Pffff trop x]
Mood : Happy as always =D
Date d'inscription : 22/09/2009

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée EmptyLun 21 Déc - 4:02

Aaaaah moi J'ADORE!
Les mecs avec des It-Bags, c'est le bien!
C'est tellement sex', un mec avec un sac à main,
c'est comme un mec avec une guitare *q*
Revenir en haut Aller en bas
Road.
Grande Déesse

Road.

Féminin
Nombre de messages : 5073
Lieux : Dans le lit de Darcy, huhuhu.
Mood : Goodbye Goodbye baby~
Date d'inscription : 04/06/2008

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée EmptyLun 21 Déc - 4:14

Moi aussi, j'avais remarqué ça depuis longtemps.
A l'époque où jétais fan des SS501 pour dire, la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/naega_nugun_dae
Chibi-Nee
La Sage

Chibi-Nee

Féminin
Nombre de messages : 1926
Age : 33
Mood : Veut revoir SHINee... Vite.
Date d'inscription : 10/09/2009

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée EmptyMar 29 Déc - 17:12

Et bah même JongHyun il a un sac à Main !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny-Kaoru
Juliette

Sunny-Kaoru

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 29
Lieux : Dans le lit de Taemin x___x Ouii !!
Loisir : Danser, chanter, ecrire des scenarios
Mood : ?
Date d'inscription : 24/05/2009

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée EmptySam 23 Jan - 1:41

C'est pareil en Chine
Les mecs qui se ballade avec des sacs
Revenir en haut Aller en bas
http://shi-su-sai-so-shio.skyrock.com
GwadininaGyal
The Dancing Queen

GwadininaGyal

Féminin
Nombre de messages : 3972
Mood : Haengbok hae.
Date d'inscription : 02/07/2008

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée EmptySam 30 Jan - 21:14

HS: L'autre jour, j'ai vu un mec dans le métro avec un sac à main. J'ai été très surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Always

Always

Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2010

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée EmptyMer 21 Juil - 5:21

D'un côté je me dis pourquoi pas, d'un autre, mon meilleur ami veut s'en acheter un et à chaque fois qu'il parle je trouve ça un peu bizzare. Ça ne dérange pas vraiment mais je ne suis pas encore complètement à l'aise avec l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Joy__*
Love Like Oxygen

Joy__*

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Lieux : Rouen
Loisir : Vivre
Mood : Blingism
Date d'inscription : 06/09/2010

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée EmptyDim 26 Sep - 18:33

C'est assez courant je trouve, c'est pas la première fois que j'en vois des hommes-à-sac-à-main. En fait, pour moi c'est tout à fait normal.

Kyuhyunnie aussi il en a un.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Road.
Grande Déesse

Road.

Féminin
Nombre de messages : 5073
Lieux : Dans le lit de Darcy, huhuhu.
Mood : Goodbye Goodbye baby~
Date d'inscription : 04/06/2008

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée EmptyDim 26 Sep - 18:42

Si Kyu Hyun le fait, tout le monde devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/naega_nugun_dae
Chibi-Nee
La Sage

Chibi-Nee

Féminin
Nombre de messages : 1926
Age : 33
Mood : Veut revoir SHINee... Vite.
Date d'inscription : 10/09/2009

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée EmptyLun 27 Sep - 3:14

C'est déjà le cas à Séoul *_*
Revenir en haut Aller en bas
malagasyasian
Love Like Oxygen

malagasyasian

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée EmptyJeu 7 Avr - 21:18

Roooh ! T^T
C'est pareil au Japon (Et en Chine), et ça rentre petit à petit ( ou plutot d'une lenteur atroce) en France.
D'ailleurs moi j'en ai un ! (Enfin c'est un sac de lycée que j'ai acheté au Japon *out*)
Toute façon, j'aime bien, je suis pour et il faut vivre avec son temps ! (A)
Revenir en haut Aller en bas
http://delight-cofee.skyrock.com/
Yeaeun

Yeaeun

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Lieux : NoonaCity
Date d'inscription : 05/03/2011

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée EmptyJeu 21 Avr - 3:52

Je trouve pas ça tellement bizarre (y en a même qui porte des robes, et ouaaais /o/ cf : Marc Jacobs) et puis j'aime bien cette nouvelle mode :3 (ça permettra aux futurs copines de piquer le sac de leurs copains qui ma foi sont bien plus classe que les modèles féminins èé)
Revenir en haut Aller en bas
http://paperclock.skyrock.com/
hoshinochan

hoshinochan

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 28
Loisir : écouter de la musique,nager,écouter de la musique xD
Mood : Happy :D
Date d'inscription : 08/07/2010

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée EmptyDim 24 Avr - 23:55

Yeaeun ,c'est tout à fait ça xD
haa ça fait un peu bizarre quand même.
Bon c'est cool hein,mais bon par exemple,je sais pas mais je vais prendre un extrême.

Imaginez un homme avec la carrure d'un rugbyman se promenant avec un sac à main..(européen of course),perso,ça me ferait bizarre xD.
Si le mec est androgyne,pourquoi pas.

Mais après tout,c'est qu'une question d'habitude même pour le genre rugbyman ou altérophile xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée   Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les sacs à main, nouvelle lubie des hommes en Corée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| A SHINee World | :: Un autre monde. :: Get Down to South Korea :: What's up in South Korea ?-
Sauter vers: