| | Des articles sur les concerts SMTOWN à Paris dans Le Monde et Le Figaro | |
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Minnie ◊The Sweety Puppet'◊
Nombre de messages : 1024 Age : 30 Lieux : Est restée au SMTOWN ! Loisir : Tout & n'importe quoi. Mood : Un peu triste. ! Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Des articles sur les concerts SMTOWN à Paris dans Le Monde et Le Figaro Mar 14 Juin - 12:17 | |
| - Citation :
- Des Journaux populaires français font des rapports sur
les concerts SMTOWN à Paris
Le SMTOWN LIVE WORLD TOUR à Paris qui a été la première et unique marque de concert en Europe par une compagnie de divertissement coréenne a attiré énormément d'attention chez les médias locaux en France.
Les journaux "Le Monde" et "Le Figaro" ont reporté que le 10 & 11 Juin à propos de la "Visite Coréenne des années 2010-2012", pour le SMTOWN LIVE WORLD TOUR concert à Paris, des fans français et la kpop visant l'Europe ont protesté par des braderies de tickets, et les flash mobs pour un exceptionnel concert.
Ces deux journaux français ont également publié des articles intitulés : "La Vague Coréenne gagne l'Europe" et "La Vague Coréenne déferle sur le Zénith". "Le Monde" a spécialement reporté en détail que la SM Entertainment est celle qui a mené la Vague Coréenne avec ses artistes, et bien sûr son producteur : Soo Man Lee.
Dans l'interview avec le CEO(Chef de la Direction) de la SM Entertainment, Young Min Kim a mentionné que les trainees qui ont passé les auditions se sont engagés dans des entraînements intensifs de chant, danse et théâtre ainsi que dans l'apprentissage de langues étrangères allant de 3 à 5 ans. Il a aussi ajouté que tous les processus sont minutieusement struturé et la SME cherche à s'approprier une vraie stratégie pour créer un groupe.
De plus, il a mentionné que la SME qui cible la mondialisation essaye également de faire découvrir des étrangers talentueux comme Victoria des F(x), une fille qui s'est spécialisée dans la danse classique en Ching Tao, en Chine.
Il a particulièrement déclaré que la fièvre de la Kpop a commencé à s'étendre en Europe à travers des réseaux sociaux et que ceux-ci ont permis d'écouter de la kpop musique qui vient de pays lointain malgré l'inexistence de publicité à propos de la kpop en Europe. Par conséquent, il a souligné l'influence des réseaux sociaux et a mentionné que la Kpop est le meilleur moyen de laisser le monde mieux connaître la façon dont la Corée effectue ses exportations de produits culturels qui vont augmenter.
En outre, ces journaux populaires "Le Monde" et "Le Figaro" avec la radio française RTL le 9 Juin ont également introduit le concerten déclarant que les TVXQ, Super Juion, Girl's Generation, SHINee et F(x) proposeront des spectacles et tickets pour le concert, (qui ont tous été vendus). Ce qui a prouvé l'attention des médias locaux en France et chez les fans européens qui ont montré des réponses entousiastes en rassemblant plus de 1,500 fans à l'aéroport quand les artistes ont débarqué en France.
En même temps, la "Visite de la Corée dans les années 2010-2012" et le SMTOWN LIVE TOUR à Paris vont être tenus pour 2 jours au Zénith de Paris en France, le 10 et 11 Juin, et le concert sera diffusé sur MBC le 2 Juillet. @asianpopcorn ©Minnie trad' L'article de LE MONDE : LA VAGUE POP COREENNE GAGNE L'EUROPE
- Spoiler:
Séoul (Corée du Sud) Envoyé spécial - Après avoir conquis l'Asie, la K-pop s'attaque au marché européen. Les 10 et 11 juin, 14 000 fans européens de la musique pop coréenne vibreront au Zénith de Paris au son de mélodies aussi rythmées que formatées des groupes SHINee, f (x) ou encore Girls'Generation, des ensembles de garçons ou de filles imaginés par des sociétés de production ayant fait de la musique un produit d'exportation, avec le soutien actif des autorités sud-coréennes, qui voient là un moyen de vendre une image positive et dynamique du pays. Le spectacle présenté à Paris, SMTown, a été conçu par SM Entertainment, entreprise créée en 1995 par Lee Soo-man, chanteur populaire des années 1970 devenu entrepreneur. La société a déjà produit des stars, comme la chanteuse BoA, qui ont conquis la Corée du Sud, mais aussi le Japon, la Chine ou l'Asie du Sud-Est et sont visibles aux Etats-Unis. Pionnière dans ce milieu, SM Entertainment est aujourd'hui concurrencée par JYP Entertainment ou YG Entertainment. Avec 170 salariés, pour une soixantaine de groupes et chanteurs, SM Entertainment suit une politique bien rodée. "En imaginant les concepts de groupes, nous pensons aux jeunes du monde entier", explique Kim Young-min, l'actuel PDG. Le processus de création des formations est réglé au millimètre : une sélection impitoyable au fil d'auditions qui attirent chaque année 10 000 candidats. Puis une formation de trois à cinq ans au sein de la SM Academy. Cours de chant, de danse, de théâtre et même de langue. "Durant cette formation, nous faisons tout pour maximiser le trait dominant du caractère de chacun", signale Kim Young-min. Cela n'exclut pas certaines extrémités, comme le recours à la chirurgie esthétique. "Nous imaginons les concepts à concrétiser en environ deux ans. Nous observons la vingtaine d'étudiants en formation. Nous cherchons celui ou celle quicorrespond le mieux à l'idée et qui a la capacité de s'inscrire dans la tendance du moment. Si nous voulons faire un groupe, nous déterminons qui peut aller avec qui." Une démarche est également menée auprès de partenaires de la mode pour créer l'image de la nouvelle formation. Selon M. Kim, "entre l'entrée à l'académie et la sortie du premier titre, la création d'un nouveau concept coûte entre 150 et 200 millions de wons". Cette véritable politique marketing donne au final des ensembles au look très travaillé, au style facilement identifiable, à la durée de vie parfois limitée à quelques années. SHINee, imaginé à partir du concept de "boys band" contemporain, réunit cinq jeunes hommes de 18 à 22 ans. Les compositions empruntent au répertoire de la R & B, tendance dominante de la musique actuelle, transmettent des messages positifs et consensuels, destinés à toucher un public le plus large possible. Soucieuse d'internationalisation, SM Entertainment recourt à des talents étrangers. Parmi les cinq filles de f (x) figure Victoria, jeune Chinoise ex-danseuse classique originaire de Tsingtao, intégrée pour faciliter l'implantation en Chine et à Taïwan. La tendance se répand en Europe grâce aux réseaux sociaux, qui ont permis aux amateurs, malgré l'absence de publicité, de découvrir sur cette musique venue d'ailleurs. Un mouvement facilité par la mise à disposition d'informations en anglais. Souvent, les fans viennent à la K-Pop après avoir goûté aux charmes de la culture populaire japonaise. "Je lisais des mangas, explique Jessica Fulrad, de Thionville (Moselle). J'ai ensuite découvert les séries télévisées coréennes et puis la musique." Ce qui lui plaît dans la K-Pop, ce sont "les performances plus marquantes, l'ambiance plus américaine et le style moins costumé qu'au Japon". Sa passion, vécue depuis six ans, l'incite aujourd'hui à apprendre le coréen. M. Kim se dit surpris par l'intérêt rencontré en Europe pour ce style musical - le Midem 2010 avait accueilli un stand K-Pop. En avril, un groupe de Français fans de K-Pop est venu en Corée à la rencontre de leurs stars préférées, un voyage aux allures promotionnelles en partie financé par l'office du tourisme sud-coréen, partenaire des concerts au travers de sa campagne "Visit Korea". Korean Connection, association créée à Paris pour les amateurs de culture coréenne, a pris en charge l'organisation. Son président, Maxime Paquet, proche de SM Entertainment, a joué un rôle important pour l'organisation des concerts de juin. "Fin 2010, nous avons lancé une pétition sur Facebook pour qu'un concert soit organisé. En cinq jours, il y avait déjà 3 000 soutiens de toute l'Europe, et même des Etats-Unis. L'initiative a convaincu SM Entertainment d'organiser la venue au Zénith." Les places de concert se sont arrachées en quelques minutes. Une date était prévue, une deuxième a été ajoutée. Pour les autorités, la K-pop est le moyen de mieux faire connaître un pays qui se sent à l'étroit entre ses voisins japonais et chinois, et dont l'économie vit sous haute dépendance des exportations de voitures, de produits de l'électronique... et maintenant de culture. Philippe Mesmer Article paru dans l'édition du 10.06.11Source lien ICI
L'article LE FIGARO : LA VAGUE COREENNE DEFERLE SUR LE ZENITH
- Spoiler:
SHINee, l'un des boys bands qui se produisent jeudi soir et vendredi au Zénith, qui affiche complet. Les billets se sont vendus en moins de quinze minutes ! Crédits photo : YOUNG HO/SIPA/SIPA Phénomène à Séoul, ces «boys» et «girls bands» font des ravages chez les ados françaises. Ils chantent pour la première fois à Paris. Après avoir conquis l'Asie, la machine de guerre K-pop s'attaque à l'Europe. Et Paris est la tête de pont des nouvelles stars de la chanson coréenne. Vendredi soir et samedi, les «boys» et «girls bands» les plus populaires de Corée du Sud vont prendre d'assaut la scène du Zénith pour deux concerts sans précédent sur le Vieux Continent. Succès assuré puisque les billets se sont vendus en moins de quinze minutes ! Au point de déclencher une manifestation hors norme devant la pyramide du Louvre, le 2 mai dernier: des centaines de fans ont brandi des banderoles pour réclamer une nouvelle date de concert sous les yeux éberlués des touristes. Une mobilisation qui a fait la une de la presse sud-coréenne et a convaincu l'organisateur, la toute-puissante agence SM Entertainment, d'ajouter une nouvelle date. «Elles sont tellement excitées de venir jouer à Paris ! C'est la ville romantique par excellence», s'enflamme Eun-a Kim, la représentante de l'agence de show-business la plus puissante d'Asie. Elles, ce sont Girls Generation, le clou du spectacle du Zénith, le groupe qui domine tous les charts d'Extrême Orient: neuf poupées d'à peine 20 ans aux jambes interminables et aux jupes mini-mini dont les déhanchements millimétrés ont déjà mis le Japon, la Chine et la Thaïlande à genoux. Le service de sécurité de Roissy a déjà prévu un dispositif de choc pour faire face aux groupies en furie dans le hall d'arrivée. Sur scène, elles seront bien accompagnées par SHINee, TVXQ! et Super Junior, trois boys bands au look androgyne qui font des ravages chez les ados françaises. Recrutés parfois dès l'école primaire, ces bébés stars suivent un entraînement spartiate et savent tout faire: chanter, danser sur des rythmes endiablés comme participer à des sitcoms ou des publicités télévisées, un des revenus essentiels du show-biz sud-coréen. «L'engouement en Europe nous surprend» Depuis cinq ans, l'Hallyu, la «vague coréenne», emporte tout sur son passage en Asie au point d'éclipser la pop japonaise grâce à un cocktail implacable: des sons et des chorégraphies empruntés à l'Occident et adaptés au goût du public asiatique pour offrir un spectacle total à l'exécution impeccable. Un produit global qui séduit depuis deux ans de plus en plus de jeunes Français, qui ont découvert la K-pop souvent via la culture manga avant de sauter du Japon à la Corée. «C'est un mélange de sons familiers, avec en plus une touche exotique qui fait la différence», explique Maxime Pacquet, fan de 31 ans. Cet ingénieur informatique est le président de l'Association Korea Connection qui estime à déjà 100.000 le nombre d'amateurs en France. Une mode qui se diffuse via YouTube et les réseaux sociaux en ligne comme Facebook où des communautés de fans échangent les dernières vidéos et organisent des cours de danse K-pop. «L'engouement en Europe nous surprend. Mais, l'Asie demeure notre priorité», précise Eun-a Kim. Et pour cause : en septembre, Girls Generation sera à Tokyo pour un concert devant 100.000 personnes ! L'Europe devra s'armer de patience avant de revoir ses idoles en minijupe. Par Sébastien Falletti
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| | | Minnie ◊The Sweety Puppet'◊
Nombre de messages : 1024 Age : 30 Lieux : Est restée au SMTOWN ! Loisir : Tout & n'importe quoi. Mood : Un peu triste. ! Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Des articles sur les concerts SMTOWN à Paris dans Le Monde et Le Figaro Mar 14 Juin - 12:58 | |
| EDIT COMMENTAIRE :
Le Figaro m'a franchement déçu, avec ses erreurs, et ses pointes d'ironie un peu partout, l'article reste confus, on sait plus vraiment quoi penser.
Sinon globalement les articles sont pas trop mal. Mais bon, les français se basent pas mal sur l'apparence, & rumeurs, et pas assez sur le concrêt pour le moment j'ai l'impression. |
| | | Azn_Vicky Mine is Hot
Nombre de messages : 644 Age : 28 Lieux : Avec Choi MinHo en train de raper (a) Loisir : Musique, et Danser Mood : On va dire Happy ... Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Des articles sur les concerts SMTOWN à Paris dans Le Monde et Le Figaro Mer 15 Juin - 16:50 | |
| - Minnie a écrit:
EDIT COMMENTAIRE :
Le Figaro m'a franchement déçu, avec ses erreurs, et ses pointes d'ironie un peu partout, l'article reste confus, on sait plus vraiment quoi penser.
Sinon globalement les articles sont pas trop mal. Mais bon, les français se basent pas mal sur l'apparence, & rumeurs, et pas assez sur le concrêt pour le moment j'ai l'impression. Je suis totalement d'accord. C'est comme le reportage d'Accès Privé sur M6... je suis déçue. J'ai préféré l'article "Le Monde" qu'au Figaro. |
| | | V~Angel
Nombre de messages : 69 Age : 26 Lieux : Paris Loisir : Taemin ( quoi c'est pas un loisir ? mais bien sûr que SI ! ) Mood : *_* Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Des articles sur les concerts SMTOWN à Paris dans Le Monde et Le Figaro Mer 15 Juin - 17:02 | |
| Ce que j'en dis de ces articles, c'est que on voit bien la différence entre les deux journaux. Le Monde porte un regard objectif, avec un langage claire, fait des critiques structurées etc ... Alors que le Figaro est très coupant, de plus la description qu'ils ont fait des SNSD m'a franchement choquée. Je trouve ça totalement cruelle de les considérer comme des poupées barbie aux jambes interminables et aux jupes mini-mini ( et au fait, c'est quoi mini-mini ? On est pas sur msn uu' ) et ils en oublient les neuf jeunes femmes qui fournissent un travail monstre chaque jours, qui performent même en étant malade et qui pleurent sur scène. Donc franchement, article qui m'a donné envie de dégobiller. |
| | | Minnie ◊The Sweety Puppet'◊
Nombre de messages : 1024 Age : 30 Lieux : Est restée au SMTOWN ! Loisir : Tout & n'importe quoi. Mood : Un peu triste. ! Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Des articles sur les concerts SMTOWN à Paris dans Le Monde et Le Figaro Mer 15 Juin - 18:30 | |
| Encore une preuve que Le Figaro n'est pas allée voir de plus près en quoi consistent les SNSD ! J'ai beau ne pas les adorer, y'a un respect quand même ! Oui déjà le terme mini-mini j'étais genre choquée qu'ils fassent aussi gamins dans leur argumentation. Ils ont écouté leurs voix ? Ils ont étudiés leurs chorés ? Sans blague, tu parles de journalistes qui analysent.
C'est vrai que le reportage de M6 n'a pas été excellent non plus, mais ils ont pas fait un reportage aussi familier & singulier que le rapport du Figaro.
Le Monde est resté assez bref, & focalisé sur la Kpop, que seulement sur le SMTOWN & détails particuliers des groupes. Bref, comme prévu, on se reçoit plein de vannes & critiques sur la kpop, je ne m'attendais pas à autant de débilités quand même, mais plus à des constats pertinents & sérieux. |
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