| A SHINee World |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 LUCIFER plagié en Serbie ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ha Neul ~

Ha Neul ~

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2010

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptyVen 7 Jan - 0:04

LUCIFER plagié en Serbie ?!

En Juillet dernier, les SHINee sont revenus avec leur titre « Lucifer » qui a été récompensé par de nombreux prix et a été généralement apprécier par les fans.

Cependant les fans ont trouvé une artiste serbe Jelena Karleusa qui vient juste de sortir un nouveau titre “Muskarac koji mrzi zene” avec des sons qui sont identiques à ceux de Lucifer des SHINee. Les fans sont mécontents et l’accuse de plagiat. Cependant la SM Entertainment n’a pour le moment fait aucun communiqué à propos de cette affaire, plusieurs fans ne sont pas sûrs si c’est bel et bien du plagiat ou si Jelena Karleusa a eu la permission d’utiliser la mélodie de Lucifer.

En attendant vous pouvez écouter, la chanson Jelena Karleusa “Muskarac koji mrzi zene” et la comparer avec « Lucifer » des SHINee. Des similitudes, vous trouvez pas ?

Le clip serbe :


SHINee :

SOURCE : KPOPFRANCE CLIC

Avis : Alors là on entend parfaitement bien que c'est du plagiat !
Même si SM a donné son accord, je suis contre ça. La musique a été créée pour SHINee pas pour d'autres artistes. En plus c'est moche !
Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/HaNeulKamiiyu#
Moko
가십 소녀

Moko

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 32
Loisir : Hater Stalker Pedobear°•.·.¸¸.·´¯
Mood : ...
Date d'inscription : 17/06/2010

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptyVen 7 Jan - 0:42

Mdr', c'est exactement pareil on dirait un rimix... C'est trop bon... :'D (c'est dans ce genre de moments que je me rend compte que mes gouts musicaux ont VRAIMENT changés depuis que j'ai commencé à écouter SHINee ^^")

Merci de l'info, même si je l'avais évitée sur Kpop France. ^^

Perso moi je m'en fiche totalement, les gens font ce qu'ils veulent, si on aime pas, on a qu'à ne pas écouter. Je ne considère pas que Lucifer est ma chanson, je l'ai pas écrite ni rien, donc franchement, ça tout comme les gens de chais plus où qui avaient "plagié le clip" de je sais plus quelle chanson de Big Bang, je m'en balec', je vis très bien avec ou sans. C'est pas ma vie, SHINee ne va pas perdre tous ces fans à cause de ça (C'est pas comme l'épisode de Hannah Montana saison 2 avec la rendontre de Mikaella) donc bon. Je ne suis pas outragée, je trouve ça fun, et je ne trouve pas le son plus moche que Lucifer à vrai dire... ^^" je trouve même que c'est plutôt sympa. #PaieTonBlasphème

Si les gens achètent le CD de Jelena trucmuch tant mieux pour elle. Si SM a fait une affaire et lui a vendu des droits, tant mieux pour eux. Si SM s'en fout carrément de la life de Jelena trucmuch, tant mieux pour tout le monde. (As if... Ils se sont fait un max de thune en douce c'est tout...)

Voilà. ~~ Merci de m'avoir forcée à écouter quand même par curiosité ^^
Pour conclure ce post je rajouterais que Minzy aurait du faire Oh yeah~ avec GTOP à la place de Bom, et aussi que j'aime pas IU, que le dernier single de SNSD est nul, que la nouvelle coupe de TOP sucks, que je suis une hateuse de toute manière, que j'aime parler et que je le vis bien...


Dernière édition par Moko le Ven 7 Jan - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vntfr.frenchboard.com/index.htm
Koya-chii

Koya-chii

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 27
Lieux : it's a secret Darling ;) ~
Loisir : Boogie ne me lache jamais ^^
Mood : Hurry up! ~
Date d'inscription : 22/12/2010

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptyVen 7 Jan - 1:08

Bah mon avis, si moi j'écrivais je ne serais pas si contente que sa a l'idée que quelqu'un que je ne connais pas la reprenne si mochement ( mon avie ) ~
Donc, j'pense que c'est vraiment du plagiat,en plus le son est tellement mauvais T-T
~
Revenir en haut Aller en bas
CK
Juliette

CK

Masculin
Nombre de messages : 422
Lieux : Paris
Mood : You know I'm a liar.
Date d'inscription : 20/02/2010

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptyVen 7 Jan - 1:32

Moko a écrit:
Je ne trouve pas le son plus moche que Lucifer à vrai dire... ^^" je trouve même que c'est plutôt sympa. #PaieTonBlasphème[/size]

T'es sérieuse là?! Au moins on sait où tu vas passer tes prochaines vacances hein ! (Jaimelaserbie.com :D)


Qu'ils reprennent la chanson, je m'en contrefiche mais franchement le serbe... qu'est-ce que c'est laid ! :/

Par contre, il y a des chances pour que la chanson n'ait pas du tout été écrite pour SHINee... la plupart des chansons de Kpop sont en quelque sorte mises aux enchères. Je me souviens avoir lu l'info que Mister des Kara était à l'origine une chanson pour les SS501. (rien à voir me direz vous)
De même pour Secret et leur titre Magic qui avait été écrit pour Seo In Young etc.

Je ne m'avancerai pas jusqu'à dire que les chansons des SHINee n'ont pas été écrites pour eux à la base (quoique ça me dit quelque chose en fait) mais il faut savoir que ça existe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ha Neul ~

Ha Neul ~

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2010

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptyVen 7 Jan - 23:01

CK a écrit:
Je me souviens avoir lu l'info que Mister des Kara était à l'origine une chanson pour les SS501. (rien à voir me direz vous)

Imagine SS501 chanter Mister.... :Chul8: ça ferait un drôle d'effet !

Je savais pas que c'était fait comme ça, merci pour l'information =)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/HaNeulKamiiyu#
hoshinochan

hoshinochan

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 28
Loisir : écouter de la musique,nager,écouter de la musique xD
Mood : Happy :D
Date d'inscription : 08/07/2010

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptySam 8 Jan - 13:14

Bonjour à tous,
Woow là j'en reste sur les meules comme je dis,je m'y attendais pas à ce que des Serbes reprennent la musique o_O!
Bon de mon avis la mélodie est belle (forcément ) mais le language j'aime pas vraiment.. :s
Mais en tout cas si vous savez si c'est du plagiat ou non cela m'intéresse :)
Bon en tout cas,ça fait vraiment bizarre m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
Ali~

Ali~

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Lieux : Seoul Dream
Mood : Shawol Mood ;DD
Date d'inscription : 06/01/2011

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptySam 8 Jan - 14:51

OMFG c'est même pas des similutudes c'est la même chose !!!!!! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Dada
Reine du JongKey

Dada

Féminin
Nombre de messages : 1292
Loisir : SHINee !
Mood : SM TOWN ! ~ : D
Date d'inscription : 30/05/2010

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptySam 8 Jan - 16:30

Vraiment les serbes ! J'en est marre c'était G-dragon maintenant c'est les SHINee U_U C'est vraiment mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
http://shineeismyliife.skyrock.com/
Lanamie
Love Like Oxygen

Lanamie

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 29
Lieux : Ile de France
Loisir : piano, écouter de la musique.
Date d'inscription : 26/12/2010

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptySam 8 Jan - 19:32

En effet, il y a quelque -bon, OK, beaucoup de- points communs >.<
Je préfère quand même la version des SHINee (quoi ? faire du favoritisme ? Moi? Jamaaaaais !!!!!!!! xDD).
En
fait ça m'a fait bizarre en serve O_O Sûrement parce que je suis pas du
tout habituée, xD. Après, j'espère que cet artiste a acheté les droits
d'auteur ! keke
Revenir en haut Aller en bas
Ha Neul ~

Ha Neul ~

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2010

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptySam 8 Jan - 23:16

C'est du plagiat et SM ent. est entrain de s'en occuper !

SOURCE CLIC
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/HaNeulKamiiyu#
Meg-chan

Meg-chan

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Lieux : Sète. France. 34
Loisir : Dramas, Mangas, Musiques coréennes
Date d'inscription : 19/10/2010

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptySam 8 Jan - 23:43


    Grave!!! Ca s'entend trop. Ca ressemble vraiment à Lucifer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanamie
Love Like Oxygen

Lanamie

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 29
Lieux : Ile de France
Loisir : piano, écouter de la musique.
Date d'inscription : 26/12/2010

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptyDim 9 Jan - 0:44

OMO Alors c'est vrai, c'est du plagiat ? O_________O

Bon, bah il reste plus qu'à attendre de voir ce qui va se passer !
ça va mal aller pour la chanteuse....>.<


ps: ooh Meg-Chan !! tu es là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
◊The Sweety Puppet'◊

Minnie

Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 30
Lieux : Est restée au SMTOWN !
Loisir : Tout & n'importe quoi.
Mood : Un peu triste. !
Date d'inscription : 30/10/2009

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptyDim 9 Jan - 17:41

    Ah lol. Encore une autre copie.
    Ils pourraient au moins essayer de faire quelque chose de beau en Serbie, déjà que
    le plagiat c'est vachement risqué, autant bien le faire mdr'.

    Franchement cet évènement n'est pas si grave. C'est pas encore
    aujourd'hui que la musique Serbe concurrencera la musique coréenne
    & autres asiatiques !

    *Paix à la Serbe quand mm :$
Revenir en haut Aller en bas
Meg-chan

Meg-chan

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Lieux : Sète. France. 34
Loisir : Dramas, Mangas, Musiques coréennes
Date d'inscription : 19/10/2010

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptyDim 9 Jan - 21:43


    @Lanamie : Ben oui je suis là xD.
    Un forum sur SHINee, étrange que je sois là, n'est-ce pas ? Mdr'
Revenir en haut Aller en bas
JKAddict
Ring Ding Dong

JKAddict

Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 30
Lieux : Seoul dans l'appart des SHINee plus exactement dans la chambre de Taemin (ils dorment tous ensemble oh shit)
Loisir : Répéter Lucifer dans la salle de danse avec Taemin en attendant THE dance battle contre Minzy, chanter avec Onew
Mood : WAAAAAAAAAAAAH
Date d'inscription : 04/08/2010

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptyDim 9 Jan - 22:59

Sans commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://az-entertainment.forumactif.com
GwadininaGyal
The Dancing Queen

GwadininaGyal

Féminin
Nombre de messages : 3972
Mood : Haengbok hae.
Date d'inscription : 02/07/2008

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptyDim 9 Jan - 23:04

La seule chose que je trouve positive dans tout cela, c'est que Lucifer a été mieux repris que Ring Ding Dong. xD
Revenir en haut Aller en bas
Neelam
The B2UTYFUL ShaWol

Neelam

Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 31
Lieux : à bord du B2ST Airline...
Loisir : Stalker !!
Mood : SOOO BEAAAAAAAAST >////<
Date d'inscription : 14/03/2010

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptySam 19 Fév - 2:49

Tu parle de Ring DIng Dong Combodgien? X)

Hum l'instru est pas mal mais le Serbe...qu'est-ce que c'est moche :O
Elle a même repris le tatatatata~~ >.>
Revenir en haut Aller en bas
titemariposa

titemariposa

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptyMar 26 Avr - 16:53

Ouh, je pense qu'ils n'ont pas aimé ! >.<
D'un autre côté, quelqu'un a déjà entendu Forever or Never de Cinema Bizarre ? C'est sorti en 2007 (un an avant la chanson de SHINee, donc) et mis à part les paroles c'est THE SAME !
En fait c'est tellement identique que je me demande si l'auteur initial ne l'a pas vendu aux deux maisons de disque...
Et puis ça n'a jamais eu l'air de déranger personne, alors ça doit pas être du "plagiat", quand même...
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite
Princesse Des Neiges

SnowWhite

Féminin
Nombre de messages : 1396
Age : 32
Lieux : Au calme, les oreilles dissimulées par un casque qui diffuse les plus belles des musiques~
Date d'inscription : 09/10/2009

LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! EmptyMar 26 Avr - 18:28

J'ai connu les SHINee en tapant le titre des Cinema Bizarre (groupe que j'aimais beaucoup à l'époque) sur Google.
Et oui, le compositeur à vendu ça chansons à deux maisons de disques différentes, sinon ça aurait fait plus scandale que ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty
MessageSujet: Re: LUCIFER plagié en Serbie ?!   LUCIFER plagié en Serbie ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LUCIFER plagié en Serbie ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| A SHINee World | :: Five Stars from the Universe :: Romeos ♥-
Sauter vers: